La destination antarctique est devenue un circuit de plus en plus apprécié par les touristes de tout d’abord.  Ce voyage polaire a la côte ces dernières années. Quelles en sont les raisons de cet engouement pour un voyage en Antarctique ?

Destination Antarctique en croisiere

Destination Antarctique en croisiere

L’antarctique : Un dépaysement total

La destination antarctique reste un dépaysement total. Elle offre une grande richesse faunistique, des paysages encore vierges et les aurores australes toujours présentes. Elle vous procure l’un des endroits les plus mystérieux de la terre. Vous n’avez pas du mal à côtoyer la baleine franque australe et les colonies de pingouins.

Une large panoplie d’itinéraire de croisière

Le plus de la destination Antarctique est l’existence de nombreux circuits pour satisfaire les attentes des fanatiques du voyage. Il s’agit entre autres du trajet classique reliant la Péninsule Antarctique et Îles Shetland du Sud.  Grâce à ce circuit, vous pouvez profiter de l’existence du tourisme aventure, dont le camping, le kayak, la plongée, les cours de photographie ou les raquettes de neige. Vous pouvez aussi partir pour un circuit plus long dont îles sub antarctiques, les Îles Malvinas, la Géorgie du Sud, les Orcades et le Sandwich du Sud. Vous pouvez également opter pour les aérocroisières. Elles allient la croisière sur mer et une sortie en avion. Enfin, il ne faut pas oublier les voyages en Antarctique au cercle polaire : pour plus de renseignement, référez-vous au site spécialisé https://www.croisieres.com .

tourisme respectueux de l'environnement antarctique

tourisme respectueux de l’environnement antarctique

La promotion du tourisme respectueux de l’environnement

En voyageant en Antarctique, vous pouvez profiter d’une destination respectueuse de l’environnement. L’Association internationale des Tours Opérators en Antarctique respecte un certain nombre de directives en faveur de l’environnement. Il s’agit entre autres d’honorer une distance maximale d’approche de la faune, d’interdire le débarquement pendant les périodes de reproduction des animaux, la limite des nombres de passagers fixée à cent passagers autorisés à débarquer en une seule fois, de nettoyer les bottes et vêtements avant et après le débarquement pour limiter le risque de transport de germes d’un site à un autre. De plus, les navires ne doivent pas jeter en mer des déchets. Les membres de l’équipage doivent avoir un maximum de connaissances sur l’histoire, la faune, la flore, la navigation dans les glaces, la géopolitique, la sécurité pour l’encadrement des voyageurs.