Doit-on demander l’Esta lors d’une croisière avec escale aux USA
Les personnes qui souhaitent effectuer un voyage pendant un court séjour aux États-Unis peuvent le faire grâce à l’autorisation ESTA qui est une alternative au visa. Ce document est également nécessaire dans d’autres circonstances. Explication.
Qui est concerné par la demande d’autorisation ESTA ?
Les voyageurs qui souhaitent faire un transit au pays de la liberté ainsi que les hommes d’affaires et vacanciers doivent soumettre une demande d’autorisation ESTA. Cette obligation est imposée à condition qu’on soit citoyen de l’un des pays bénéficiant du programme d’exemption de visa. Grâce à ce document électronique, les bénéficiaires pourront passer un séjour de 90 jours maximum au pays de l’oncle Sam.
Ceux qui doivent passer par l’Amérique durant leur voyage devront aussi présenter le formulaire ESTA lors de l’embarcation en avion ou en bateau. En effet, on doit demander l’autorisation de voyage sans visa lors d’une croisière avec escale aux USA. Notons que le système électronique d’autorisation de voyage est également obligatoire aux enfants accompagnés ou non.
L’obtention d’une autorisation ESTA est-elle obligatoire pour une simple escale ?
Ceux qui effectuent une croisière avec escale aux États-Unis doivent impérativement posséder l’autorisation ESTA ou un visa valide s’il est un ressortissant d’un des pays membres de la Politique Européenne de Voisinage ou PEV. Dans sa demande, on doit mentionner En transit lors du remplissage du formulaire.
À quel moment doit-on demander l’autorisation ESTA pour une simple escale aux États-Unis ?
L’autorisation de voyage peut être accordée au bout de quelques minutes. Il est toutefois recommandé d’entamer la procédure au minimum 72 h avant le départ. La raison est que les autorités américaines se réservent un délai de 72 h maximum pour évaluer en détail une demande et apporter une réponse positive ou non. Comme la durée de validité d’une autorisation ESTA est de 2 ans, inutile d’attendre le dernier moment pour effectuer une demande en ligne.